L’histoire de l’aigle et de la poule (ou comment découvrir sa vraie nature) (#24)

 
Ecouter

 

Inscrivez-vous au podcast Heroic People sur YouTubeApple Podcast, Google Podcast, Deezer, Spotify,  AndroidAmazon Music, Stitcher, TuneIn

 

« Tout le chemin de vie c’est de passer de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour » nous rappelle le philosophe Frédéric Lenoir. Mais nos croyances limitantes, nos émotions et conditionnements, notre environnement, bien souvent nous empêchent de reconnaître notre vraie nature et d’agir pour rejoindre nos désirs profonds. Il est pourtant possible de se découvrir puis d’être acteur de son propre changement. Que se passe-t-il lorsque nous découvrons notre vraie nature ?

Comment aller vers plus de soi ? Comment mettre en oeuvre le changement dans sa vie ?

Ecoutez  “l’histoire de l’aigle et de la poule”, ce qu’elle nous enseigne, et découvrez les quatre étapes par lesquelles cheminer pour mettre en oeuvre le changement dans sa vie.

Vous souhaitez prendre une dose d’inspiration ? Ne ratez pas cet épisode ! C’est ici ! Mettez le son !

Ecoutez ce podcast sur YouTube, Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Spotify, AndroidAmazon Music, Stitcher, TuneIn

 
L’histoire de l’aigle et de la poule (ou comment découvrir sa vraie nature)
 

Il était une fois un aigle qui vivait dans une basse-cour au milieu de poussins, de poules, de canetons et de canards.

Un jour il se pencha si près de la marre qu’il y tomba, et en tombant il découvrît son vrai visage d’aigle renvoyé par l’eau de la marre, et il vît qu’il avait des ailes immenses.

Et, terrifié de peur, alors qu’il croyait se noyer et mourir, il réalisa sa nature d’aigle et s’envola libre.

Alors, il vît que la basse-cour n’avait jamais eu de barrières, et que le ciel avait toujours été ouvert au-dessus de lui.

Il vît aussi que tous les poussins, les poules, les canards et canetons n’étaient autres que des aigles qui avaient momentanément oublié leur nature réelle.

Il lança un grand cri de joie dans les airs et perçut dans un immense éclat de rire la nature illusoire de la basse-cour dans laquelle il se croyait limité, mais qui était si rassurante en même temps.

La peur de l’inconnu fût transformée en joie inaltérable et ce qui était “sa vie” organisée, maîtrisée, rangée devînt la vie inconnue et ouverte au vent, au champ infini de tous les possibles.

Il n’eut de cesse alors de proclamer la bonne nouvelle à tous ceux qui veulent l’entendre :

” Nous sommes tous des aigles, nous sommes tous unis dans l’Ame unique du Grand Aigle Père Mère “

 
Quelques références

 
A propos du podcast Heroic People

 

Le podcast Heroic People, animé par Marc Baillet, explore et partage les histoires, conseils concrets, et principes de vie d’êtres humains inspirants (entrepreneurs, artistes, sportifs, leaders spirituels, thérapeutes) pour vous permettre de découvrir quelles sont les clés du développement du potentiel et de la force d’âme ! Nous apprenons les uns des autres et trouvons en soi le héros de notre propre vie. Pour écouter les épisodes passés, c’est ici.

 
SPONSORING & PUBLICITE

Vous souhaitez sponsoriser le Podcast Heroic People ? Contactez-nous à l’adresse suivante : wendy@heroicpeople.fr

 
Credit musique

 

Level up by Quincas Moreira

The Return by Alexander Nakarada

 
Vous avez apprécié cet épisode ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !